• Christine Ramadier

2021 Réalisez-vous grâce à l’hypnose !



Aux portes de 2021, regardons ce que 2020 nous a appris sur nous mêmes, résilience, adaptabilité, temps pour soi pour reconnaître peut-être ce qui est finalement important.

Que 2021 vous apporte en priorité la santé, l’énergie qui permet la mise en action. Le succès dans tous les domaines de vie en toute sérénité, et dans la joie et l’espoir de retrouvailles sans distanciation. Et comme c'est la période des bonnes résolutions, je suis ravie de partager avec vous les nouveautés 2021 de commentserealiser.com !


Percutée de plein fouet, comme tant d’autres, par la crise COVID dans mon activité principale, dans le secteur d’activité de l’hôtellerie (cf. qui suis-je ), j’ai profité de ce temps libre pour enrichir mes compétences de coach et acquérir un nouvel outil d’accompagnement : l’hypnose Ericksonienne. Je suis donc ravie de pouvoir proposer dès à présent des rendez-vous en Ile de France, et notamment dans un cabinet situé dans le 11eme arrondissement soit pour des séances de coaching personnel ou professionnel ou/et des séances d'hypnothérapie. (cf prise de rendez-vous)


Pourquoi l’hypnose ?


Ce qui me plait dans l’accompagnement par l’hypnose Ericksonienne, tout comme dans le coaching personnel ou professionnel, tels que je les pratique, on s'intéresse au “comment” et non au “pourquoi”. En effet, Milton Erickson ne parlait pas du tout du "pourquoi on a tel ou tel problème" mais il se focalisait principalement sur le "comment le résoudre".


L’apport d’ERICKSON réside dans le fait qu’il ne se concentre plus tant sur l'origine et la cause des problèmes que sur leur résolution comportementale ou cognitive. Ainsi, l’attention de l’hypnothérapeute se porte sur le comment ils peuvent aider leurs patients à changer, à s’épanouir et à aller vers leur objectif principal en générant un mieux-être.

L’hypnose permet d’aider un sujet à résoudre son problème, qu’il ait ou non compris la raison de celui-ci. Je vois effectivement beaucoup de gens qui savent pourquoi ils ont un problème mais n’arrivent pas à le résoudre. Le contexte de la relation hypnotique permet très souvent au patient de découvrir les meilleures solutions pour lui-même.


Qu’est-ce que l’hypnose ?


​Tout d’abord, l'hypnose est un processus naturel utilisé depuis 3000 ans av JC selon des découvertes en Egypte en 1970. L'état hypnotique est un phénomène qui nous est familier. En effet, lorsque que vous conduisez et que vous arrivez à destination sans vous souvenir des détails du trajet, c'est qu'en général vous étiez absorbé par vos pensées et donc en état hypnotique! De même lorsque vous êtes concentrés par une activité: écrans, lecture...vous êtes dans un état hypnotique. C'est donc un phénomène qui nous est connu, familier, et sans danger. ​


L'hypnose permet d'atteindre l'inconscient afin de vous permettre d'effectuer des changements permanents et d'aller y chercher des ressources afin de vous réaliser pleinement. Carl Jung , dans son essai “d’exploration de l’inconscient” explique très bien ce que l’hypnose permet d’aller chercher dans l’inconscient:

« La découverte que l’inconscient n’est pas seulement le simple dépositaire de notre passé, mais aussi rempli de germes de situations psychiques et d’idées à venir ... Il est de fait que, outre les souvenirs d’un passé lointain qui fut conscient, des idées neuves et créatrices peuvent aussi surgir de l’inconscient, idées qui n’ont jamais été conscientes précédemment. Elles naissent des profondeurs obscures de notre esprit comme un lotus et constituent une partie importante de la psyché subliminale. Elles expriment de nouvelles pensées qui n’ont jamais encore franchi le seuil de la conscience ».


Afin d'atteindre l'inconscient, l’hypnothérapeute, vous plonge dans un état de profonde relaxation, une concentration très ciblée, et une suggestibilité accrue. C’est un état à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil, très agréable, dans lequel vous gardez malgré tout le contrôle. En effet, si le praticien par exemple heurte l’une de vos valeurs, ou vous met mal à l’aise, vous sortirez de l’état de transe immédiatement. Nous sommes très loin de l’hypnose de spectacle, ce n’est pas du tout le même processus.


L'hypnose permet de vivre des choses très intéressantes et intenses à l'intérieur de soi, tout en gardant le contrôle et en ressentant si ce que le thérapeute fait est bon pour vous. L'avantage de l'hypnose c'est que c'est une technique rapide, qui permet en étant dans un état modifié de conscience de trouver les bonnes solutions et de mettre en place vos propres changements, car qui mieux que votre inconscient sait ce qui est bon pour vous?!

Comment se déroule la/les séance(s) avec moi?


Tout d'abord, nous échangeons sur votre problématique, en fonction du contexte et de vos besoins, la première séance peut-être dédiée qu'à cette étape. Ensuite une fois l'objectif déterminé, et avec votre consentement, nous commençons la séance par ce que l'on appelle une induction, qui vous permet d'atteindre cet état hypnotique. Vous pouvez en sortir à n'importe quel moment, c'est vous qui avez le contrôle. Par un jeu d'exercice de visualisation, ou de dialogue, je vous permets d'accéder à vos ressources inconscientes, ou effectuer un changement comportemental... le tout en lien avec votre objectif. A chaque instant, vous gardez le contrôle et pouvez décider de sortir de transe. ​


Grâce à mon accompagnement en hypnose vous pourrez:

  • ​Trouver vos propres solutions & mettre en place vos changements

  • Renforcer votre confiance en vous

  • Vous délester d'une surcharge mentale, du stress

  • Améliorer la gestion de vos émotions

  • Changer les comportements limitants, tel que la procrastination par exemple

  • Aller chercher de nouvelles ressources

  • Mieux communiquer

  • Vous libérer des traumas et des peurs

  • Perdre du poids et améliorer vos habitudes alimentaires

  • Modifier de mauvaises habitudes: fumer, se ronger les ongles...

  • Vous donner enfin des permissions

  • En finir avec des allergies avérées

  • Améliorer vos performances artistiques, scolaires, sportives

  • Apprendre des techniques autohypnoses pour vous relaxer, ancrer vos ressources

  • ...

Ce que l'hypnose n'est pas:

  • Manipulation: c'est vous qui décidez et gardez le contrôle

  • Dangereuse: il n'y a pas de contre-indication, vous êtes conscient de ce qui se passe

  • Du spectacle on travaille ensemble à l'atteinte de vos objectifs

  • Un sommeil, c'est plutôt un état de veille paradoxal

Tout comme en coaching, je personnalise chacun de mes accompagnements, je n'ai donc pas de "recettes miracles" que j'applique systématiquement. Je travaille en total respect du code de déontologie et d'éthique des professionnels de l'hypnose. La magie de l'hypnose, c'est que c'est simple, rapide, et permet de voir rapidement les évolutions. Vous êtes l'acteur, réalisateur et producteur de vos propres changements, même et surtout avec l'hypnose car c'est votre inconscient qui sait ce qui est bon pour vous.


Vous souhaitez enfin en finir avec certains comportements, réalisez vos objectifs? Passez à l'action contactez-moi !


"Les changements extérieurs commencent toujours par un changement intérieur d'attitude." Albert Einstein


Prenez soin de vous et de vos pensées,


Coachement vôtre,


Christine Ramadier

@CommentseRealiser


#hypnose #coaching #confianceensoi #commentserealiser #developpementpersonnel

#hypnotherapie #arretdutabac #pertedepoids




95 160 Montmorency

CGV 

©2020 par Christine Ramadier. Créé avec Wix.com

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Twitter Icon
  • YouTube - Gris Cercle

Réalisation : C.Digital.Conseil