• Christine Ramadier

Faire appel à un coach en entreprise: pourquoi ? Pour qui ?

Faire appel à un coach en entreprise? Pourquoi ? Pour qui ?


Membre su Syndicat Francais des Acteurs Professionnels du Coaching (SFAPEC), je partage tout à fait la vision de notre présidente Valérie Ogier dans cet article du magazine Entreprendre.


/https://www.entreprendre.fr/un-coach-qui-pourquoi-on-vous-dit-tout/


Je suis ravie d'intervenir depuis quelques mois dans différentes entreprises parisiennes, afin d'accompagner des CEO, managers, c'est un réel plaisir de les voir s'épanouir malgré le contexte.


La différence entre le coaching et une formation traditionnelle?

En tant que coach, nous nous adaptons à la problématique des personnes, ou de l'équipe, et travaillons sur le "comment" on améliore la situation. Ce sont les participants qui ont ou créent les solutions et les mettent en place. Le taux d'engagement est donc très fort, car ils sont impliqués de A à Z dans le processus. Cela crée une cohésion d'équipe. Les formations, souvent plus théoriques que pratiques, apparaissent parfois comme imposées, non adaptées, et créent souvent un manque d'engagement.

Le coaching est totalement personnalisé, nous n'avons pas de catalogue, car justement nous travaillons à partir des problématiques et des personnalités. Formation et coaching, peuvent-être tout à fait complémentaire en management, service client...


Le coaching est finançable par le plan de développement des compétences des entreprises.


Pour plus d'information contactez-moi #commentserealiser


#coaching # #leadership#formation#entreprises#entreprise



6 vues0 commentaire