• Christine Ramadier

Mobilisez vos ressources, Gardez l'équilibre !


J'ai eu l'idée depuis le début du confinement de représenter la situation que nous vivons actuellement grâce au bosu. En effet, cet équipement de fitness est très instable, et demande donc de mobiliser tous ses muscles et abdominaux pour garder l'équilibre.


Je fais le parallèle avec le coaching, car un accompagnement par un coach vous permet de clarifier votre objectif, puis d'identifier vos ressources : talents, compétences et les qualités, afin de vous faire prendre conscience de vos points forts. Lorsque vous êtes conscient de vos ressources, il est plus facile de les mobiliser pour atteindre votre objectif.

Par exemple, pendant le confinement quelles passions, hobbies vous ont mis en joie ? Avez- vous été efficace en télétravail ? Avez-vous enfin commencé ou terminé le projet que vous remettiez à plus tard depuis des mois, des années ? (Nous en avons tous !)

Quels talents, compétences avez-vous utilisés ? Le talent est inné, c’est ce que vous faite facilement de naissance, contrairement aux compétences que l’on acquiert par la pratique.

Repensez à la situation positive et listez tout ce qui vous vient à l’esprit sur les ressources que vous mobilisez pendant ce moment de bien-être.

Voici quelques exemples afin de nourrir votre réflexion,

Quand vous pratiquez vos hobbies : jardinage, bricolage, cuisine, activités artistiques… quelles ressources en vous utilisez-vous ? Patience, minutie... ?

Sortez-vous de votre zone de confort pour expérimenter de nouvelles techniques ? Transmettez-vous vos connaissances à votre entourage ? ...

Professionnellement, qu’avez-vous mis en place pour vous adapter au télétravail ? ou bien avez-vous tout de suite adopté les nouveaux gestes barrière sur le terrain ? quelles nouvelles capacités mobilisez-vous ? …

En donnant des cours à vos enfants ou bien en les occupant par des loisirs, quelles ressources positives avez-vous (re) découvert en vous ? Créativité ? Patience ? goût de transmettre ?

En famille, quelles qualités vous ont permis de passer d’agréables moments ? votre sens de l’humour ? dérision ? générosité ? bienveillance ? ...

L’important dans cet exercice, c’est de se focaliser sur le positif et limiter l’intervention du mental, afin d’éviter les jugements, ou des « j’aurai dû faire ceci ou cela… » c’est fait c’est derrière vous, vous ne pouvez pas y revenir.

Toutes des ressources que vous possédez en vous, que vous avez identifiées dans une activité, comment pourriez-vous les transposer dans les autres domaines de votre vie ? Qu’est-ce que cela vous apporterait ? Quel bénéfice pour vous ?

Par exemple si vous avez découvert que vous aimiez transmettre vos connaissances, comment pourriez-vous intégrer cela dans votre domaine professionnel ou social (bénévolat par exemple) ?


Je serai ravie de lire vos commentaires par rapport à cet article, partagez vos expériences !


A vous de jouer à présent !

Coachement vôtre,


Christine

Coach professionnelle certifiée

Fondatrice du site commentserealiser.com

13 vues

95 160 Montmorency

CGV 

©2020 par Christine Ramadier. Créé avec Wix.com

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Twitter Icon
  • YouTube - Gris Cercle

Réalisation : C.Digital.Conseil