• Christine Ramadier

Déconfinement, gardez l'équilibre !

Afin de garder l'équilibre en cette période troublée, il est nécessaire de mobiliser vos ressources, comme si vous étiez sur une planche de surf ! 


En effet, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, nous devons nous adapter à des circonstances nouvelles, anxiogènes qui nous font sortir de notre zone de confort malgré nous. Alors comment faire, voici mes 5 essentiels de commentserealiser.com que je vous invite à mettre en place: 


  • Regardez avec bienveillance tout ce que vous avez accompli ces dernières semaines, et non ce qu’il vous reste à faire. Si vous êtes resté sur votre canapé à regarder des séries H 24 7 jours sur 7, deux façons de voir les choses: perte de temps ou bien vous avez réussi à lâcher prise, et à votre façon vous vous êtes occupé de vous pour ne pas rester dans le contexte anxiogène, verre à moitié vide, à moitié plein … comment considérez-vous les choses? 


  • C’est en effet, le point crucial comment considérez-vous les choses? Est-ce que vous vous comparez sans cesse aux autres, à ce qu’ils sont, ce qu’ils réalisent sans voir ce que vous accomplissez-vous même ? si tel est le cas, il est temps de changer de perspective et occupez-vous de vous et observez-vous ! Oubliez les autres!


  • Observez-vous et surtout écoutez-vous! Quel est votre dialogue intérieur ? Savez-vous combien de fois par jour vous vous critiquer négativement ?  Vos pensées sont-elles plutôt négatives ou positives?  Avoir un discours intérieur positif à propos de soi-même, cesser de se rabaisser sont des éléments clés pour vous permettre de garder l’équilibre.


  • Quels sont vos talents, compétences et qualités? Pour les découvrir pensez à des situations positives que ce soit dans vos loisirs, ou bien dans le travail, qu’est ce que vous faite bien ? Comment réussissez-vous ?  Listez spontanément toutes ces ressources que vous mobilisez en vous.  Relisez-là et voyez comment vous pouvez appliquer ces acquis dans différents domaines de votre vie. Nos  talents, compétences et qualités, sont à notre personnalité, ce que les muscles sont à notre corps, en les mobilisant vous rester debout sur votre planche. 


  • Incarnez le changement, au lieu de donner des conseils aux autres, nous en avons tous toujours très envie! Appliquez-les à vous-même en silence, appréciez les changements et résultats positifs. Si les autres veulent savoir comment vous avez obtenu de tels résultats, ils vous demanderont conseils. Ce qui est bon pour vous ne l’est pas forcément pour l’autre…


Nous sommes tous les producteurs, acteurs et réalisateurs de notre vie. Certes, nous n’avons pas choisi le scénario actuel, cependant soit vous vous laissez couler, soit vous faites appel à toutes vos ressources et vous défiez les vagues. Prenez soin de vous, et de vos proches. 


Coachement vôtre! 

Christine


Article publié dans le magazine le 21e Juin 2020



95 160 Montmorency

CGV 

©2020 par Christine Ramadier. Créé avec Wix.com

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Twitter Icon
  • YouTube - Gris Cercle

Réalisation : C.Digital.Conseil